CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimm

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : Les Pieux

MessageSujet: WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]   Lun 9 Mai - 12:00

Voilà que l'armée des rois des tombes est à peine sortie que je l'envoie guerroyer dans le pays de la brume.
Ce tournoi à lieu le 11 Juin prochain.
Il y aura trois parties à jouer.

Règlement du tournoi Warhammer
Battle des Rencontres Ludiques de Bretagne

Modalités
Il s'agit d'un tournoi à 2500 pts.
· Les personnages spéciaux ne peuvent pas être utilisés dans ce tournoi.
· Les listes d'armées autorisées sont celles disposant d'un codex leur étant propres dans leur
dernière version.
· Seuls les troupes issues des livres d'armée sont autorisés. Les mercenaires sont interdits sauf
le géant dans les armées autorisées. Les FAQ et errata pris en compte sont ceux présents sur
le site games-workshop français.
Les nains du chaos, Tempête du Chaos, Lustrie et les armées mercenaires sont interdits.
La liste d'armée fera l'objet d'une note de composition sur 30 points. Il a été choisi de n'imposer
aucunes restrictions formelles aux joueurs dans la constitution de leur liste d'armée. La note de
composition prendra en compte l'optimisation de la liste, les combos d'objets magiques et la
présence d'un thème d'armée. L'existence d'un thème ne doit pas être une excuse aux abus.
Chaque liste doit être propre et détaillée, elle comprendra le détail des effectifs, caractéristiques,
équipements, aptitudes spéciales, tous les coûts, le nombre total de figurines, etc.... La présentation
de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, clarté, etc…) compte dans la note.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser et/ou d'attribuer un malus sur la note de liste
d'armée s'ils jugent la liste inadaptée, déséquilibrée ou contraire à l'esprit du jeu.
Décompte des points
Les scénarios seront pris dans le livre de règles.

Déroulement
Chaque manche durera 3h de jeu. La première manche se déroulera à 9h00 , la deuxième à 12h45 et la
troisième à 16h. Une buvette proposera à manger et à boire sur place.
Il faut qu’à la fin des 3 heures, les joueurs aient fini leur 5ème tour pour compter les points. Dans le
cas contraire, la partie sera considérée comme un match nul sans goal-average. Le tournoi se déroulera selon
un système de ronde suisse de trois manches, vous aurez donc à livrer trois batailles.

En regardant de plus près mes adversaires (pré-inscrits) seront :

- Elfes Sylvains (*2)
- Hommes-Lézards (*2)
- Elfes Noirs
- Hauts Elfes
- Orques et Gobelins
- Guerrier du Chaos
- Nains du Chaos

Citation :
La liste que j'envisage d'aligner

Seigneur 520/625
Roi des tombes (270 pts)
objets magiques (100 pts)

Hiérophante (250 pts)
Level 3
Objet magique : parchemin de dissipation et Cape des dunes !

Héros 195/625
Hérauts des tombes (135 pts)
GB
Objets magiques : Bannières des légions immortelles

Nécrotectes (60 pts)

Unité de base 634/625 minimum
59 Archers avec EMC (384 points)
4 Chars avec EM + bannière enflammée (250 pts)

Unité spéciale 845/1250
9 Ushabtis avec EM (450 pts)
1 Sphinx de guerre avec le rugissement ardent (230 pts)
3 Rôdeurs sépulcraux (165 pts)

Unité rare 310/625
Hiérotitans (175 pts)
Arches des âmes damnées (135 pts)

Total de l'armée :
2504/2500 pts

Citation :
Voilà c'est une première ébauche.
Mon armée tourne autour de deux pavés : Archers Squelettes et Ushabtis.

Mon roi se retrouvera dans la première pour lui offrir sa CC de 6 qui devrait permettre dans sauver pas mal contre ces maudits elfes et d'offrir son cdt de 10 autour de lui.
Cette unité restera en retrait avec l'arche.

La deuxième grosse unité (Ushabtis) de mon armée ira au close.
Elle se fera accompagné par le hérauts des tombes, le nécrotect et elle sera escorté par le Sphinx de guerre et le Hiérotitans.

Les chars seront là pour harceler tout ce qui est inflammable : troll, hydre, hommes arbres ...
Juste une blessure enflammées et les 59 autres archers sans donnerons à cœur joie.

Les rôdeurs seront la pour les machines adverses, ou contre l'homme lézards.

Qu'en pensez-vous ?
Comment équiperiez-vous mon roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimm

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : Les Pieux

MessageSujet: Re: WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]   Ven 3 Juin - 13:01

Malgré l'afflux de réponse ^^.

Je vous poste la liste que je vais aligner pour ce tournoi.

Seigneur 530/625
Hiérophante (280 pts)
Level 4
Objet magique : Talisman de préservation + badine du trompeur

Roi des tombes (250 pts)
Objets magiques : Armure de bonne étoile + gemme de dracocide + lame d'escrimeur + potion de célérité

Héros 207/625
Prince(112 pts)
Options : Bouclier
Objets magiques : Heaume du dragon

Prêtre liche (95 pts)
Objets magiques : Parchemin de dissipation

Unité de base 656/625 minimum
29 Archers avec EM (194 points)
48 Guerriers avec EM (212 points)
4 Chars avec EM + bannière enflammée (250 pts)

Unité spéciale 794/1250
29 Gardes des tombes avec EMC + Bannière de la légion immortelle (399 pts)
1 Sphinx de guerre avec le rugissement ardent (230 pts)
3 Rôdeurs sépulcraux (165 pts)

Unité rare 310/625
Hiérotitans (175 pts)
Arches des âmes damnées (135 pts)

Total de l'armée :
2497/2500 pts

Il y a pour l'instant 16 pré-inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsieuMeuble

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]   Ven 3 Juin - 13:21

Je viens de voir ton message !

Dommage que ce tournoi tombe le week end où je part en vacances, parce que ça m'aurait bien tenté, maintenant que mes elfes sont peint en quantité !

Un petit commentaire sur ta liste :

J'ai eu l'occasion lors de mon précédent tournoi d'affronter des hordes de figurines, et c'est vraiment très efficace au corps à corps.

cependant c'est très peu maniable et c'est à double tranchant.

Je suis pas fan de ton pack d'archer, je trouve que c'est pas très utile d'en aligner autant en un seul régiment.

A mon avis, pour les archers, il faut plutot les jouer en régiments plus petit, car cela permet à la fois de couvrir plus de parties de la tables, de prevenir les trucs casse pied qui ne necessite pas qu'on leur tire dessus avec 30 archers (cavaliers légers, tirailleurs, eclaireurs, persos isolés, petits volants, machines) et tu peux egalement regrouper plusieurs regiments si tu veux tirer sur du costaud pour l'affaiblir.

De plus si ton pack est pris au CAC, tu perds le tir de tous, et à ce tarif là, si c'est pour pas tirer, autant prendre du combattant de base.

pour le reste, y a de la grosse bête, mais je ne connais pas assez leur carac pour donner plus d'avis.

Voilà pour mes deux sous, et bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimm

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : Les Pieux

MessageSujet: Re: WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]   Sam 18 Juin - 21:45

Citation :
Ma liste a changé un peu avant le tournoi.
J'ai diminué mes archers, mes Gardes des tombes et offert un prince à mon unité de guerriers squelettes.

Alors je suis rentré (depuis un petit moment c'est vrai ^^.) et j'ai du temps maintenant pour vous raconter ce qu'il sait passé.

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon armée à finit 7 ème sur 15.

Partie 1 :
Lors du premier round du tournoi j'ai affronté une armée du chaos.
Elle était sous le charme du Dieu Slaanesh.
Le scénario fut celui de la tour.
N'étant pas encore au point avec nos nouvelles unités.
J'ai mis longtemps avant d'aller affronter mon adversaire, qui contrôla la tour dès le tour 2 avec ces chiens du chaos.
Quand je me réveilla à avancer ce fut au tour 4. C'est à ce même tour que l'on doit lancer un dés et sur un résultat de 6 la partie s'arrête. J'ai pas besoin de vous dire que la partie s'arrêta dès le premier lancer de dés, Mad ....

Ce que je me souviens de cette partie c'est que j'ai perdu 300 points d'armées et la partie du fait du scénario : Prise de la tour.
J'ai fait une charge (avec mes quatre chars) sur ces chevaliers du chaos qui était à gauche de la table (et de la tour) tout en essayant de lui enlever 1d3 en force et en endurance.
Le sortilège n'est pas passé : j'ai fait 18 au lieu de 23+ (sur 6 dés + 1d3 du hiérotitan).
Au close, je ne lui fit qu'un mort (avec l'un de mes chevaux) :
- 14 touches de chars --> 2 blessures
- 16 attaques d'auriges --> 6 touches --> 1 blessures
- 8 de chevaux --> 1 blessures --> 1 mort, Shocked

Mes rôdeurs sont sortis derrière sa deuxième cavaleries du chaos accompagné du général sur monture de Slaanesh.
Sur 3 rôdeurs, deux firent un "missfire" (dont je perdis trois Pv(s) soit un rôdeur) et un seul fit 8 touches qui occasionna trois blessures (soit trois morts) chez les chevaliers du chaos : Ne laissant l’unité qu'à deux chevaliers et leurs seigneurs.

Cette petite escouade passa sur une haie et perdit un chevalier de plus. Mais elle finit sa course sur mon pavé de guerrier squelette avec mon prince. ... Je fit aucune blessure et lui si ... :? ... Bref ça lui permit de bloquer mon pavé pendant deux tours !

Bref, je suis ravi du résultat sachant que s'était ma deuxième, troisième et quatrième parties avec le nouveau livre d'armée tout en étant abonné aux dés donnant des résultats de 1 à 3 jusqu'à début de la quatrième parties.

Partie 2 :
Dans la seconde partie j'ai affronté des oreilles pointues et bien noires : Les Elfes Noirs !
La bataille sonna et les guerriers se mirent en rang de chaque côté de la table.
L’objectif de cette partie était de descendre le seuil de bravoure de l'adversaire jusqu'à son seuil de déroute.
Je nomme donc ce scénario " Sang et Gloire ".

J'avais un seuil de bravoure de 6 (4 bannières et mon général (+2)) pour un adversaire qui en avait 8 (6 bannières + 2 pour son général)

Allez je vous offre quand même un moment fort de la partie.
Son soleil violet qui fait tester l'adversaire sur un test d’initiative sans aucune sauvegarde d'armure possible fut déployé dans mes lignes (A cause de sa sorcière qui était sur pégase).
Il lança ce sort avec le grand gabarit tout en obtenant un pouvoir irrésistible.
Sa sorcière à survécu (aucune perte de pv) et il perdit ce sort à jamais.
Mon arche et mon sphinx furent impactés. Je fis "1" pour le sphinx et "3" pour l'arche ce qui sauva tout ce beau monde.
A mon tour j'ai bougé le sphinx pour éviter qu'il se reprenne le sort.
Continuons de malchance car le sort repassa sur l'arche et sur le sphinx. Mais cette fois-ci je fis "2" pour le sphinx et "4" pour l'arche.
Vous pouvez donc constater que mes jets "Pour***" continué de me suivre tout le long de cette deuxième partie.

Sinon les rôdeurs sont sortis faisant là encore un "missfire", et enlevant seulement deux PV à l'hydre.

Nous avons finit la partie sur une égalité avec un avantage de 80 points pour lui.

Partie 3 :
Dans cette dernière partie j'ai affronté les orques et gobelins dans une "rencontre fortuite".
J'ai eu la chance de tout faire sortir alors que pour lui, quatre de ces unités arriva en retard (gobelin de la nuit, un char à loup, une unité de guerrier orque et une unité d'orques noirs).

Mes chars furent 12 morts dans son pavé de 50 orques avec général.
Mon Roi des Tombes avec son unité plia cette unité lors d'un affrontement sanglant. Mon adversaire fit un test de commandement modifié à cause d'une seule figurines en moins dans son régiment qui lui enleva l'indomptable.
Mon Sphinx, mon hiérotitan, mon prince dans son unité de guerriers squelette arriva à bout du pavé de 40 Orques noirs, du char à loup et du char orque.
Dans cet affrontement j'ai perdu mes 50 guerriers squelettes.
Mes rôdeurs firent un "missfire" pour sortir au tour 3.
Sur le tableau des incidents j'obtiens 4 ce qui devait juste les faire retardés.
Mais je n'ai jamais réussi à refaire un 3+ pour les faire sortir.

J'ai gagné avec 1290 points d'armée à la fin du tour 5 (dont 780 points de différence).

Pour finir ce weekend en beauté, j'ai reçu en récompense une boites de fanatiques lol, un signe ... peut-être ... et sinon quoi de mieux que d'assister au concert de Naheulbeuk, Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]   

Revenir en haut Aller en bas
 
WBF Rencontres Ludiques de Bretagne [tournoi à 2500 pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2500 pts. Québec
» [Bretagne] tournoi de Guidel le 3 AVRIL
» Liste no-limit milieu dur/tournoi 2500
» 26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS
» [2500] liste tournoi restriction et 1ere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers: