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 rumeur sur la prochaine V6

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MessageSujet: rumeur sur la prochaine V6   Lun 20 Juin - 3:09

voila les premières rumeurs sur la prochaine version des regles

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169840

la traduction est dans la deuxieme partie du post

à vos commentaires messieurs
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Axsis

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Lun 20 Juin - 12:19

AH! La premiére mouture des rumeurs pour 40.000 m'a l'air prometteuse.

les + :

Les jets pour toucher au Tir se feront selon une table pour toucher, comme pour les jets au corps à corps : la CT sera comparée à la vitesse de la cible et à son type d'unité [NdT : infanterie, véhicule...]. Une CT de 3 touchera l'infanterie sur 4+, mais les rapides motojets sur 6+ et un char immobile sur 2+... Énorme.

c'est vrai qu'un tank c'est plus simple à toucher qu'un véhicule rapide.


Les points de victoire font leur retour, mais avec un changement : vous gagnez 2 points de victoire si une unité capture un objectif pendant un tour de jeu entier, si c'est une unité opérationnelle ça passe à 3, et si vous détruisez un véhicule ou tuez un chef d'unité vous en obtenez un.
Avant le début de la partie, il y a des enchères pour déterminer qui jouera en premier. Si vous avez misé plus de points stratégiques vous jouerez en premier, mais l'ennemi peut dépenser ces points en stratagèmes comme dans Cities of the Death. Il y aura 22 stratagèmes génériques dans les règles.
Par exemple, pour 1 point, vous pouvez décider que le combat aura lieu la nuit ou disposer une arme automatisée, pour 4 vous pourrez remplacer vos Réserves, les plus coûteux des stratagèmes coûtent 12 points et sont décisifs. Tout point de stratégie non utilisé pourra servir à effectuer une relance pendant la partie.

çà me rapelle un systéme de jeu mais lequel?

Les chefs d'unités [NdT : sergents and co] ont un rôle plus important, la règle interdisant les ralliements quand plus de 50% de l'unité a été décimé disparaît : on peut se rallier tant que le chef est en vie.

logique!!

Moins d'aléatoire, plus d'options stratégiques :

Les règles concernant les Réserves sont plus complexes, on peut préciser le tour d'arrivée et il ne peut y avoir qu'un petit changement pour arriver un peu plus tôt ou plus tard. On peut arriver dans les lignes arrières de l'ennemi, arriver aléatoirement mais en handicapant les Réserves adverses, on doit distribuer ces arrivées entre les tours 2 et 3, les arrivées plus tardives sont aléatoires.
Les durées des parties ne sont plus aléatoires, il n'y a plus de jet de dé pour déterminer qui joue en premier [NdT : cf plus haut].

un aspect plus stratégique ?

Les unités qui frappent en profondeur à plus de 18ps des ennemis ne dévient plus, mais tenter d'atterrir dans les 6ps de l'adversaire est plus dangereux qu'auparavant.
Les armes pilonantes affectent le mouvement de leur cible, même si cette dernière a réussi son test de moral (si le jet est au dessus de la moitié du Commandement). Les unités Sans peur sont immunisées à cela et ne sont affectées que si le jet est au dessus de leur Commandement entier.

Il y a plus d'options pour réagir à un tir que de se jeter à terre, ceci dépendant du type d'unité et de ses règles spéciales : les motos peuvent zigzager (sauvegarde de couvert de 3+ comme avant, mais ne peuvent alors plus lancer d’assaut ou tirer lors de leur tour suivant), les troupes aéroportées peuvent gagner de l'altitude, les unités disposant de la règle Discrétion peuvent se cacher...

à voir...


les - :

Nouvelle séquence de jeu : Préparation, Mouvement, Assaut, Tir, Consolidation. Cette phase de Consolidation comprend les mouvements aléatoires, les déplacements de jetpacks, les poursuites, les tests de moral et la résolution des actions des assauts en réaction aux tirs avant le tir ut-être des tirs de réaction face à un assaut, comme à Battle ?

[color=red]j'ai peur qu'il y ait de nombreuse confusion ou encore que les unités spécialisé dans le CàC soit défavorisé ex: pendant la phase de tir tu pouvais courir à l place de tirer pour s’approcher suffisamment et effectuer un assaut par la suite.


Les héros : les personnages indépendants sont plus puissants, et ont une valeur de sauvegarde unique qui combine la normale et l'invulnérable.

çà sent la v2 avec les patrons gros bill qui bachent la moitié de l'armée à eux tout seuls

Les personnages indépendants peuvent jouer aux snipers [NdT :?]
Le combat sera plus viscéral : les couverts seront tous de 5+, la règle Insensible à la douleur (1) sur 5+ aussi.
Les unités lentes seront très vulnérables
Les armes seront très spécialisées : par exemple, les armes de type sniper seront idéales pour dégommer de l'infanterie peu protégée, alors que les armes d'artillerie seront très peu efficaces pour descendre des aéronefs.

oublier de mettre dans les efficacités des armes suivant les unités visées par contre les persos qui snipent (pourquoi?) et une codification des régles spé. j'ai peur que l'on s'embrouille.

Les règles concernant les terrains ne prennent plus qu'une page, les lignes de vue réelles sont utilisées, les figs autre que des véhicules sont ignorées. Les règles gérant les terrains spéciaux (bunkers, ruines, mangroves des mondes mortels...) sont dans la partie Règles narratives.

pour un jeu d'escarmouche à la base le terrain à son importance wait and see


voilà ma petite opinion
study


va falloir anticiper sur mon choix des armes alors... scratch

casse tête confused
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thurn

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Lun 20 Juin - 13:11

Citation :
Il y aura deux sets de base, chacun comprenant les règles, dés, marqueurs de mouvement, livret de missions. L'un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l'autre la Black Legion avec des décors typés Chaos. Il sera possible de combiner les deux pour jouer une campagne, ou d'en utiliser un seul pour jouer des scénarios très simples contre n'importe quelle armée. Ce set de départ sera le premier à contenir une fig pour un personnage spécial bien connu.

Alléchant . Qui est ce mystérieux personnage ?


Citation :
Les jets pour toucher au Tir se feront selon une table pour toucher, comme pour les jets au corps à corps : la CT sera comparée à la vitesse de la cible et à son type d'unité [NdT : infanterie, véhicule...]. Une CT de 3 touchera l'infanterie sur 4+, mais les rapides motojets sur 6+ et un char immobile sur 2+... Énorme.

Ahaha trop bien ! Vive les kasseurs de tank !


Citation :
Les chefs d'unités [NdT : sergents and co] ont un rôle plus important, la règle interdisant les ralliements quand plus de 50% de l'unité a été décimé disparaît : on peut se rallier tant que le chef est en vie.

Cool , craignez mon nob pincé qui se rallie !

Citation :
Les unités lentes seront très vulnérables

Même les méganobzs ?




Donc + de stratégie , + d'unités spécialisées , + de narration , + de points de victoires , moi je dit yabon
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pocketbenji

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Lun 20 Juin - 16:16

V2 powa !

Enfin le retour aux modificateurs pour les tirs, cest quand même plus compliqué de tirer une motojet qu'un baneblade...

En attendant c'est pas pour tout de suite donc a voir...

Benj
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Jérome

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Lun 20 Juin - 23:32

moi je dis wait and see, du moment qu'il y a plus de regles ca m'interesse.

Les régles sur les terrains me choquent pas plus que ca ils ont une insidence moindre qu'a battle vu que de base les troupes se comporter en formation lache et pas sérrer comme son homologue médiévale.

Pour toi mon tit Ulysse, m'est avis que le perso mystérieux s'appel Cypher, je t'invite a faire des recherche par toi meme sur ce nom ( évites qd mm les site satanique vu que ca ressemble bizarrement au nom d'un ange déchu .... )

et puis d'abords j en ai marre d etre une vache a traire donc ils peuvent se mettre leurs figouse la ou ils le veulent. Je fais mes 1000 pts de garde et ca m'etonnerai que j en rachete aprés.
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koubi

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Mar 21 Juin - 11:31

Une V6 somme toute bien alléchante ! cependant ce ne sont que des rumeurs ( la V8 battle me semblais bien sympa et voila le resultat ! ) donc attendons de voir !

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
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thurn

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Mar 21 Juin - 13:59

Et le scénario racontera l'histoire de la corruption de Cypher ? Interessant ..
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thurn

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Mar 21 Juin - 14:05

Et le scénario racontera l'histoire de la corruption de Cypher ? Interessant ..
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Jérome

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Mer 22 Juin - 1:11

soit j'ai trop but soit y a un jeune qui radotte !

Bien jouer les gars un autre esprit pervertis par la CMC !!!! Déjà vieux en étant jeune niark niark niark !!

Ca reste a le savoir, il peux aussi enrichir le fluff sur la quete de Cypher vu que l'aute boite contient des marines du chat eau (tu m'etonnes que ce soir l enfer :! ), dont le périple semble former un spirale dont le centre ne serai autre que ... Terra ... Wait and see... padawan
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thurn

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MessageSujet: Re: rumeur sur la prochaine V6   Dim 26 Juin - 15:30

Cou-cou

Le fluff de la V6 serait axé sur le chaos et son combat de tout les jours contre la veuve et l'orphelin ( alias les taus ,les orks ,les necrons ,l'imperium, les tyranides etc )
D'ailleurs le 1er codex réédité sera " Les légions du chaos " et contiendra pas que des spaces marines en armure noires .
Mais ce ne sont que des rumeurs donc W&S
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