CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 soyons clair , une V7.5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koubi

avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 29
Localisation : equeurdreville

MessageSujet: soyons clair , une V7.5 ?   Mar 21 Juin - 11:42

Voila avec fabrice nous avons réfléchis sur l'éfficacité et l'interet de faire une V7.5 .
En effet de mon point de vue je n'ai aucun plaisir a jouer a battle maintenant .
Nous avos réfléchis a quelque point de régles qui si ils etait modifié pourrais redonner un certain interet au jeu ! Je vous les exprime ci dessous , donnez votre avis , voir soulever d'autre point qui vous semble négatif a l'interet du jeu !

Tout d'abord , revenons a une phase de mouvement digne de ce nom ! Revenons a la phase de mouvement type V7 , les mouvement fixent , les distance de charge fixent ( un humain bouge a 4 ps et charge a 8 ps ) .

Ensuite , les estimations ! Plus de mesures tout le temps , que ce soit pour les charges ou le tir !

Enfin , lorsque qu'une unité charge celle ci gagne +1 en init , ce qui permet de conserver une certaine concistence et un certain interet a cette carac somme toute délaissée dans les précédentes version . Ainsi une unité qui charge aurait un +1 en résultat de combats et un +1 en init .
Qui plus est cette modifications n'impacte pas la qualité de la troupe qui défend , en effet même chargés , il est normal que les maitre des épées tapent avant ! Mais aussi que deux pack d'humain a 3 en init , celui qui defend n'est pas forcémet prés au combats alors que celui qui chargent a plutot interet a l'être .

Et petit dernier point que j'avais oublié , le piétinement furieux ! Ce n'est pas parce qu'une grosse béstiole tape de la patte comme une cinglé que l'on ne peut esquiver , on as donc pensé a faire un jet pour toucher lors de ce piétinement furieux ( ce qui représenterai l'ésquive par ceux subissant le piétinement ! ) .

Voila nous vous ecoutons !!!

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérome

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: soyons clair , une V7.5 ?   Mer 22 Juin - 1:09

Pour l'instant tout cela me semble des meilleurs hospices, pas de protestations sur ce que vous semblez dire, un test sera neanmoins necessaire pour voir la cohérence de nos modifs.

Je vois par contre un autre point de règle sur lequel nous devrions nous pencher : la cavalerie Legere.

Celle ci a perdu absolument tout interet avec la derniere version. Vous me direz qu'historiquement elle n'etait pas faite pour impacter les pavé et vous avez raison. c'est pourquoi je pensais a lui donner un regle spéciale en lui enlevant sa marche forcé initiale et pourrait s'appeler provocation:
Si une (ou des ) unité se trouve face a une unité de cavalerie légere a portée de charge et dans leur angle de vision, UNE unité DOIT déclarer une charge sur la cavalerie légere. Les régles de charge et de réaction resterait les mêmes.

J'imagine que deja vos esprits pervers cherchent a utiliser le potentiel de cette regle en cherchant la faille. Et ben tres bien comme ca si c'est une immense Saucisse j'en serai avertit !

Je crois que ca permettrait de donner un vrai role a ces unités et represente l'effet déstructurant que pouvait avoir ce genre d'unité mobile et rapide sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
soyons clair , une V7.5 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» Paramètres décodeur DVB-C pour chaînes en clair
» Au clair de la lune...
» ARD et ZDF en clair
» Naxoo devrait augmenter sa liste de TV TNT en clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers: