CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bolbec d'hiver 2800 points le 10 et 11 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skrag50
Admin
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Bolbec d'hiver 2800 points le 10 et 11 décembre   Dim 28 Aoû - 20:29

Le tournoi de Warhammer Battle des LUG de Bolbec se déroulera les 10&11 décembre 2011, de 09 heures à 19 heures les samedi et dimanche à la salle Villon, Bois du Vivier à Bolbec (76).
Le tournoi comptera 5 parties organisées en poules et rondes suisses à un format de 2800 points.

LISTES D’ARMEES et REGLES

La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d’armées sortis pour leurs armées respectives.

Listes d’armées jouables au tournoi :

Empire
Bretonnie
Mercenaires
Kislèvites
Hommes Bêtes
Légions Démoniaques
Hordes du Chaos
Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Elfes Noirs
Orques&Gobelins
Nains
Comtes Vampires
Rois des Tombes
Skavens
Hommes lézards
Royaumes Ogres et Gnoblards
Arabiens
Nains du Chaos


Les Mercenaires et Régiments de Renom sont autorisés pour toutes les armées, les personnages dits « spéciaux » ou « nommés » sont interdits (sauf ceux des Régiments de Renom).

Toutes les figurines du jeu devront être soclées, les machines de guerre également, avec des socles d’une taille minimale de 40 mm de côté.

La ligne de vue des machines de guerre se prendra au maximum à hauteur des servants si la machine est plus haute que ses servants.

Pour la magie, le sixième sort de chaque domaine de magie du livre de règle et du livre O&G ne pourra être lancé qu’une fois par partie.

Les restrictions habituelles du livre de règles seront respectées.

MATERIEL

Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de règles, soit 50%+1 figurine de l’unité, et 100% de la figurine pour les personnages. Pour rappel les objets magiques qui doivent apparaître sont les armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires.
Les figurines ne respectant pas ces cotas retireront des points à la note d’organisation, note pouvant être négative.
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs amèneront les livres d’armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).

Il y aura un arbitre lors du tournoi, il sera seul référent en cas de problème de règle à trancher.

SCENARIOS

Le règlement propose une liste de scénarios, les cinq qui seront joués au tournoi seront choisis sur place par l’organisation.

Pour tous les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 450 points, les décors seront posés par l’organisation et le déploiement suivra celui du scénario Ligne de Bataille.

1 – « Retour vers le Passé »
Scénario en Ligne de Bataille avec un comptage de point suivant :
- Le contrôle de chaque quart de table avec une unité non en fuite et sans unité ennemie non en fuite rapporte 100 points de victoire.
- Les unités en fuite comptent comme détruites, celles réduites à moins de la moitié de leurs effectifs initiaux rapportent la moitié de leur valeur.
- Les étendards capturés rapportent 100 points de victoire.

2- « Assaut sur la ferme »
Le contrôle du bâtiment central en fin de partie rapporte 500 points de victoire. Cette unité doit avoir un Étendard ou être accompagnée de la Grande Bannière.

3- « Objectifs »
Il y a trois objectifs disposés sur la diagonale de la table à contrôler par les unités les plus proches avec Étendard ou Grande Bannière dans les 6ps. Le joueur en contrôlant le plus à la fin de la partie gagne la partie.
Objectifs comptés comme terrain dangereux.

4- « Percée »
Une unité accompagnée d’un personnage, désignés avant le déploiement, rapportent leur valeur en points s’ils contactent le bord de table adverse. L’unité qui touche le bord sort de table et ne rentre plus en jeu.

5- « Suprématie »
La table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler. Le contrôle de chaque quart par une unité non en fuite et sans aucune unité ennemie non en fuite rapporte 300 points de victoire.

6- « Sang et Gloire »
Scénario du livre de règle.

7- « Magie du Dolmen »
Une pierre au centre de la table permet aux sorciers à 18ps de canaliser sur du 4+ et leurs lancements de sorts seront Irrésistibles/fiascos sur double 5 et 6.
De plus les unités avec Résistance à la Magie dans ces 18ps sont sujettes à la stupidité.

8- « Plaine des Batailles »
Le centre de la table est dépourvu de décors sur un rayon de 12ps. Les unités en fuite touchant le bord de table se rallient automatiquement et toutes les unités ont -3 en Cd pour ne pas poursuivre les ennemis démoralisés.

Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.

INSCRIPTION

Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout le règlement de l'inscription qui est de 10€. Le tout est à envoyer à l'adresse :
Julien LEDAN
61 Passage Paul BERT
76210 BOLBEC

A envoyer avant le 01 décembre 2011 au plus tard, le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes Guerriers", et le nombre d’inscrits maximal est fixé à 40 joueurs.

Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (4 membres maximum) et moyen de contact rapide (mel de préférence).

Les visiteurs sont bien sûr autorisés !

DEROULEMENT DES PARTIES

Le samedi les joueurs seront affectés en poules de quatre joueurs, ce qui fera 3 parties, le dimanche les parties seront faites en rondes suisses suivant les résultats des poules. Les parties seront organisées selon les groupes de joueurs et les armées jouées.

Les parties commenceront les deux jours à 09 heures pour finir vers 19 heures.

Les joueurs pointeront à la table organisation à leur arrivée pour connaître leurs tables d’affectation.

CLASSEMENT

Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

PRINCIPAUX :
Les résultats de Parties donneront :
Victoire : 16 points
Nul : 10 points
Défaite : 4 points

SECONDAIRES :
Note d'Arbitrage/Organisation :
Fixée à 20 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation.

Fair-play :
Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 5 points.

Note de Peinture :
Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.

LOTS

Le tournoi se clôturera par une traditionnelle remis de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l’armée la mieux peinte ou d’autres motifs.


Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au 06.65.56.24.21.

Pour rappel, venez avec au minimum :
- votre liste d’armée complète, la liste des figurines et équipements,
- le livre d’armée adéquat et un livre de règle V8 (au moins 1 par table),
- vos figurines au complet, peintes et présentables,
- des dés et instruments de mesure (rappel : 1ps = 2.5 cm et non 2.54), si différence il y a avec l’instrument de votre adversaire, n’en utilisez qu’un pour deux,
-des gabarits si besoin (artillerie, souffle…),
- le bois additionnel et les figurines à invoquer pour les joueurs concernés,
- et une bonne dose de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bolbec d'hiver 2800 points le 10 et 11 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUGe Printanière, [76][2800 points] Bolbec
» C'est l'hiver .....chez couleurs et points
» Confiture de pastèque (ou melon d'hiver)
» Points communs entre les acteurs/actrices de la série!
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Sauter vers: