CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tournoi Battle au salon de la fig.... le 12 et 13 mai, pour les amateurs figurinistes et battleux... 3200 points... (Cyril tu peux le faire!! ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skrag50
Admin
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Tournoi Battle au salon de la fig.... le 12 et 13 mai, pour les amateurs figurinistes et battleux... 3200 points... (Cyril tu peux le faire!! ^^)   Mar 3 Avr - 12:31




Bonjour à tous !

Comme à chaque édition, la LUGe de Printemps (tournoi de Warhammer FB) a lieu au sein du Salon Normand de la Figurine et du Jeu de Saint Nicolas d'Aliermont près de Dieppe (76).

Ce salon consiste en un exposition/concours de peinture, stand de vente de figurines et accessoires, et plusieurs tournois y ont lieu (40K, BB et WFB).

Le lien T3 : Salon Normand

Voici le règlement du tournoi Warhammer FB :

Citation
Le tournoi de Warhammer Battle des LUG de Bolbec se déroulera de 9 heures 00 à 18 heures dans la salle du Salon Normand de la Figurine et du Jeu.

Le tournoi comptera 4 parties organisées en rondes suisses à un format de 3200 points.


LISTES D'ARMEES et REGLES


La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d'armées sortis pour leurs armées respectives.


Listes d'armées jouables au tournoi :


Bretonnie

Comtes Vampires

Elfes Noirs

Elfes Sylvains

Empire

Hauts Elfes

Hommes Bêtes

Hommes lézards

Hordes du Chaos

Légions Démoniaques

Nains

Nains du Chaos (Tamurkhan)

Orques&Gobelins

Rois des Tombes

Royaumes Ogres

Skavens




Les Nains du Chaos seront joués dans la version du livre Tamurkhan, mais étant donné qu'il n'existe pas de traduction officielle de GW, les joueurs Nains du Chaos seront en liste ouverte, c'est à dire que leur adversaire pourra la consulter à tout moment.


C'est une soirée privée : Les Mercenaires & Régiments de Renom et les personnages/champions dits « spéciaux » ou « nommés » sont interdits.




Quand c'est fort, c'est Sirop Sport ! : certains sorts ne pourront être lancés qu'en nombre limité : ces sorts ne pourront être lancés avec succès qu'une fois par partie, c'est à dire que s'il passe et que l'adversaire ne veut pas ou ne réussit pas à le dissiper, ce sort ne pourra plus être tenté par le lanceur pour la partie.

Ces sorts sont :

- Tempête de Feu à 16+ (Feu),

- Transformation de Kadon à 20+ (Bête),

- Ultime Transmutation à 18+ (Métal),

- Distorsion de Birona à 24+ (Lumière),

- Les Êtres du Dessous à 21+ (Vie),

- Comète de Casandora à 24+ (Cieux),

- Abîme de Noirceur à 17+ (Ombre),

- Soleil Violet de Xereus à 25+ (Mort),

- le Très Redouté 13ème Sort ( LA Skavens),

- la Faille Infernale à Force 11 ou 12(Tzeentch des Guerriers du Chaos),

- Malédiction de la Lune Funeste à 25+ (Petite Waaagh!),

- Pied de Gork à 18+ (Grande Waaagh!),

- La **** à 21+ ( LA Royaumes Ogres).



Quand c'est trop, c'est Tropico : certains objets sont si fort qu'ils aspirent la magie des autres objets : si vous jouez l'un des objets suivants, vous ne pourrez pas prendre d'autre objet magique pour l'armée :

- Forteresse Pliable,

- Livre de Hoeth,

- Main des Anciens,

- Marionnette Infernale,

- Pendentif de Kaeleth.




C'est l'Anneau Unique ! :Les Nains voient les runes suivantes limitées à 1 exemplaire par armée : Rune d'Anti-Magie et Rune de destruction (4+), de même les dons démoniaques sont limités à 1 exemplaire chacun par armée.




Les restrictions habituelles du livre de règles seront appliquées.


MATERIEL


Les figurines devront être peintes, soclées et représentatives de la liste d'armée (WYSIWYG) tel que l'indique le livre de règles, soit 50%+1 figurine de l'unité, et 100% de la figurine pour les personnages. Pour rappel les objets magiques qui doivent apparaître sont les bannières,les armures et les armes, les autres ne sont quant à eux pas obligatoires. Toutes les figurines du jeu devront être soclées, les machines de guerre également, avec des socles d'une taille minimale de 40 mm de côté.


Les figurines ne respectant pas ces cotas retireront des points à la note d'organisation, note pouvant être négative.


Les règles utilisées seront celles de la version actuelle au moment du tournoi, soit la V8 de Warhammer Battle. Les joueurs amèneront les livres d'armée et autre matériel utile au jeu (livre de règles, dés, mètre ruban, etc.).


En cas de problème de règle à trancher, le seul référent sera un des arbitre du tournoi.




POUF MALLETTE : Point très important, les figurines non peintes ne seront pas jouées et resteront donc dans leur mallette.


SCENARIOS



Le règlement propose une liste de scénarios, les cinq qui seront joués au tournoi vous seront dévoilés sur place par l'organisation. Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.


Pour tous les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 750 points, les décors seront posés par l'organisation et le déploiement suivra par défaut celui du scénario Ligne de Bataille.




Les Unités Conquérantes seront des unités en rangs de 5 figurines (les infanteries monstrueuses, bêtes monstrueuses, chars et cavaleries monstrueuses comptent pour 3 figurines) ou plus avec un porte étendard ou accompagnées d'un personnage et qui n'auront aucune des règles suivantes :

- Embuscade,

- Tirailleur,

- Avant Garde,

- Vol.




Les décors, placés par les organisateurs, suivront les règles suivantes :

- les collines sont à pentes douces,

- les forêts et les rivières sont mystérieuses,

- les marais et autres plans d'eau sont neutres,

- les bâtiments sont neutres,

- les autres décors indéterminés (ruines, champs, etc.) suivent les règles des forêts (couvert léger, terrain dangereux pour certaines unités, etc.).


1 – « Retour vers le Passé »


Scénario « Ligne de Bataille » avec un comptage de points suivant :


- Le contrôle de chaque quart de table avec une unité conquérante non en fuite et sans unité ennemie conquérante non en fuite rapporte 100 points de victoire.

- Les unités en fuite comptent comme détruites, celles réduites à moins de la moitié de leurs effectifs initiaux rapportent la moitié de leur valeur. De même pour les monstres et personnages réduits à moins de la moitié de leurs PV initiaux.

- Les étendards capturés rapportent 100 points de victoire au lieu de 25.

- La mort du Général ou la capture de la Grande Bannière rapportent toujours 100 points.


2- « Assaut sur la ferme »


Le contrôle du bâtiment central en fin de partie par une unité conquérante rapporte 400 points de victoire. Toutefois le nombre de figurines dans le bâtiment est limité à une dizaine multipliée par le nombre de tours, ce qui fait 10 au premier tour, 20 au second, 30 au troisième, etc. (les infanteries monstrueuses et les bêtes monstrueuses comptent chacune pour 3 figurines).


3- « Objectifs »


Il y a trois objectifs disposés sur la diagonale de la table à contrôler par les unités conquérantes les plus proches dans les 6ps. Un joueur en contrôlant plus que son adversaire à la fin de la partie gagne la partie, si aucun des joueur ne contrôle d'objectif ou s'ils en contrôlent autant, c'est une égalité.

Objectifs comptés comme terrain dangereux pour toute figurine.


4- « Percée »


Une unité conquérante contenant un personnage attitré est désignée secrètement (ou non) avant le déploiement sur sa feuille d'armée, elle rapporte sa propre valeur en points si elle contacte volontairement le bord de table adverse (par un mouvement normal ou une poursuite/charge irrésistible).

L'unité qui touche le bord sort de table et ne rentre plus en jeu. Le personnage doit intégrer l'unité du déploiement jusqu'au contact du bord pour valider les points.


5- « Suprématie »


Scénario « Lignes de batailles », de plus la table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler (quarts rectangulaires). Le contrôle de chaque quart par une unité conquérante non en fuite et sans aucune unité ennemie conquérante non en fuite rapporte 200 points de victoire.


6- « Sang et Gloire »


Scénario du livre de règle avec déploiement en « lignes de bataille ».


7- « Magie du Dolmen »


Une pierre au centre de la table permet aux sorciers à 18ps de canaliser sur du 4+ et leurs lancements de sorts seront Irrésistibles/fiascos sur double 5 et 6.

De plus les unités avec Résistance à la Magie même partiellement dans ces 18ps sont sujettes à la stupidité et les sauvegardes invulnérables de toute figurine n'ont effet que contre les attaques non magiques.




8- « Plaine des Batailles »


Le centre de la table est dépourvu de décors sur un rayon de 12ps. Les unités en fuite touchant le bord de table se rallient automatiquement et toutes les unités ont -3 en Cd pour ne pas poursuivre les ennemis démoralisés et testent également pour ne pas faire de charge irrésistible avec de même malus (même si normalement un test n'est pas requis).


INSCRIPTION

Pour s'inscrire au tournoi, il faut envoyer sa liste d'armée à l'avance et surtout le règlement de l'inscription qui est de 10€. Le tout est à envoyer à l'adresse :

Julien LEDAN
61 Passage Paul BERT
76210 BOLBEC

A envoyer avant le 6 Mai 2012 au plus tard, le plus tôt étant le mieux. Les chèques bancaires seront à l'ordre de "Les Ultimes Guerriers", et le nombre d'inscrits maximal est fixé à 24 joueurs.

De préférence, envoyez la liste avec le chèque sous format papier faisant apparaitre les coùts des unités et de leurs options. Il est possible d'envoyer sa liste par mel à l'adresse falanirm@hotmail.com soit dans le corps du message, soit dans un format simple (doc, txt...).

Merci d'indiquer sur la liste les nom, prénom, pseudonyme, équipe (3 membres maximum) et moyen de contact rapide (mel de préférence).

DEROULEMENT DES PARTIES

Les quatre parties se feront en rondes suisses, la première étant aléatoirement mais arrangée en fonction des équipes et des armées pour éviter les guerres civiles au premier tour.

Les parties commenceront à 09 heures pour finir vers 18 heures.

Les joueurs pointeront à la table organisation à leur arrivée pour connaître leurs tables d'affectation.


CLASSEMENT
Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

PRINCIPAUX :

Les résultats de Parties donneront :

Victoire : 15 points
Nul : 10 points
Défaite : 5 points


SECONDAIRES :

Note d'Arbitrage/Organisation :

Fixée à 20 pour tout le monde, elle sera baissée par les gênes à l'organisation. Chaque figurine non wysiwyg retirera un point à cette note, de même pour les machines de guerre non soclées.

Fair-play :

Chaque joueur donnera ou non un point de fair-play à chacun de ses adversaires, qui donne pour le classement 0 à 4 points.

Note de Peinture :

Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs, elle notera la peinture de chaque armée et ses conversions, son thème, etc.

Une ou plusieurs figurines non peintes donneront une note de 0 à l'armée complète.

LOTS
Le tournoi se clôturera par une traditionnelle remis de lots qui récompenseront les joueurs les mieux classés, l'armée la mieux peinte ou d'autres motifs.


Sur place, il y aura des sandwiches en vente ainsi que des boissons. Si vous ne trouvez pas la salle, appelez Julien au 06.65.56.24.21.

Pour rappel, venez avec au minimum :

- votre liste d'armée complète, la liste des figurines et équipements,
- le livre d'armée adéquat et un livre de règle V8 (au moins 1 par table),
- vos figurines au complet, peintes et présentables,
- des dés et instruments de mesure (rappel : 1ps = 2.5 cm et non 2.54), si différence il y a avec l'instrument de votre adversaire, n'en utilisez qu'un pour deux,
-des gabarits si besoin (artillerie, souffle…),
- le bois additionnel et les figurines à invoquer pour les joueurs concernés,
- et une bonne dose de chance !





Pour trouver la salle : Saint Nicolas d'Aliermont est une petite à quelques km de Dieppe, depuis Le Havre, Rouen ou Paris, vous allez prendre la voie rapide en direction de Dieppe et sortir en direction de Arques La Bataille. De Arques La Bataille, Saint Nicolas d'Aliermont sera indiquée.

Une petite vue de Saint Nicolas :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi Battle au salon de la fig.... le 12 et 13 mai, pour les amateurs figurinistes et battleux... 3200 points... (Cyril tu peux le faire!! ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Ork 1500 pts
» 26-27 février Tournoi battle du CRJH - 2500 PTS
» Tournoi Battle le 15/16 Décembre à Reignier
» Décors tournoi Battle
» [07/04] Tournoi Battle en suisse !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: