CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tournoi CMC : DEBRIEFING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 12:11

Salut à tous !

étonné qu'il n'y ait pas encore un topic sur le debriefing de notre premier tournoi CMC !

Je pense que c'est important que chacun donne les points positifs/négatifs du tournoi, et son appréciation globale, afin de faire encore mieux la prochaine fois Smile

j'attends l'avis des orgas surtout, mais aussi des joueurs bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 12:43

+ les tables : les 4 sur lesquelles j'ai pu jouer étaient bien pensées et intéressantes à jouer. Les décors sont beaux. Peut-être pas assez diversifiés (bcp de forêts)

+ les sandwitchs : bons et généreux, avec le ptit paquet de chips qui va bien, nickel

-/+ le format 1999pts : pour une première, ça limite les joueurs pouvant aligner autant de base. C'était ma limite personnellement. La prochaine fois je serai plus partant pour 1500 ou 2000. Mais j'ai adoré ce format, je trouve les batailles plus stratégiques, moins bourrines (à 2000 j'aurai sorti 2 canons et 1 technomage de plus affraid) .

+ le non full-peint : ça permet de rendre le tournoi accessible à bon nombre de joueurs, ou pour ma part de sortir quelques figurines non peintes que je ne joue jamais en tournoi (les 14 globadiers par exemple)

+ l'enchainement des parties : je n'ai pas eu l'impression d'attendre des heures que certains finissent, ni d'être speed et de terminer la partie au 3ième tour (déjà vu en tournoi !)...

+/- sauf pour la dernière bataille, arrêtée au 4ième tour, obligé de presser mon adversaire pour pas qu'il gagne du temps (oui je gagne souvent les batailles qu'à partir du 5ième tour, quand j'arrive au cac, après 3 ou 4 tours de tir/magie).

+/- se lever à 7h du mat' pour jouer 10h de battles, 2 jours de suite, c'est dur. Mais sans ça, on aurait soit fait que 2 parties / jour, soit débordé sur la soirée (pas possible pour ceux qui ont de la route après). Peut-être faire 3 parties (voire 4) le samedi en débordant sur la soirée, puis seulement 2 le dimanche pour finir vers 16h ?

+ les scénars : classiques mais intéressants, même si je reste convaincu que certains scénars avantagent clairement certaines armées. Pour la percée, les chauve-souris vampires de Vincent étaient de l'infanterie, PU 12, mais volante, alors évidemment facile de gagner l'objectif dans ces conditions. Ok, il faut qu'elles restent en vie... Il faudrait voir à plus préciser les conditions de réalisation des objectifs donc d'après moi (comme pour le contrôle de l'objectif au centre, avec une unité avec EMC complet, c'est trop).

- les listes : je ne vais pas relancer le débat, oui les skavens c'est over abusé, ok ^^ Mais dans ma poule, l'Empire avait vraiment une liste abusée (même s'il ne sait pas bien la jouer, heureusement Rolling Eyes ), je n'ai pas été le seul à le dire. Où est le refus de liste si on accepte des listes pareilles : sanctionner avec une combo merdique ça n'empêche pas le joueur de jouer et de "pourrir" (en exagérant) les parties de 5 joueurs pdt le week-end. Personnellement j'ai joué 2 fois contre lui sur 6 parties, c'était de très loin les 2 parties les moins intéressantes (en fait totalement inintéressantes tout simplement). A côté de ça, Vincent avec ses vampires, et moi, je pense, on était clairement moins abusifs...

- le temps de **** de Cherbourg pfffff Sad

- les absences : je ne pouvais pas passer à côté de ça, 1 ou 2 joueurs qui ne se lèvent pas le dimanche matin, et qui flinguent 1 ou 2 parties d'autres joueurs, je trouve ça inadmissible S'ILS NE PREVIENNENT PAS ! Tout le monde peut avoir un soucis personnel, un empêchement, aucun problème pour ça, mais le tout est de prévenir qu'on ne viendra pas !

- l'hébergement : bon voilà, max a fait sa boulette du week-end, je n'en dis pas plus, je le note seulement...

+ les lots : franchement pour un petit tournoi, les lots étaient vraiment sympas !

+ la notation de la malmoule : originale et j'ai bien aimé le lot de dés Smile J'aime beaucoup l'idée ! A refaire donc.

+ pas de prise de tête pour le comptage des points en fin de partie : uniquement si la partie est mitigée, mais dans le cas d'une victoire évidente on n'a pas besoin de compter Arrow gros gain de temps, simplicité d'organisation (gagné, perdu, nul, point barre).

+ petit clin d'oeil à mon nouvel esclave Cyril : j'ai adoré cette partie ensemble, je pense que c'était même la meilleure partie du week-end. Quand tu veux pour la revanche, on apprend beaucoup tous les 2 sur nos armées Wink

+++ l'organisation en générale : Sam et Erwan vous avez fait du très bon boulot, je vous l'ai dit en partant (très rapidement, faute de temps), je n'ai pas vu de différence avec les "grands tournois" qu'on fait d'habitude, c'était bien huilé, ça tournait nickel, bonne ambiance, orgas très sympas, etc. etc. Donc un GRAND MERCI aux ORGAS pour ce premier tournoi !!! Sincèrement ! La prochaine, je serai présent, aussi sûr que je serai présent à Bolbec : 2 valeurs sûres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koubi

avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 29
Localisation : equeurdreville

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 15:08

Pour ma part je vois pas vraiment de point negatif au tournois , mis a part le poussage au c** qui m'as gaver sur l'avant derniere partie . Pour les parties ce fut fun mais j'en retire quelque truc , les Rdt c'est fun , je hais la bretonnie c'est ininteressant a affronter , l'empire toujours egale a lui meme , les Cv peuvent etre jouer sans liste porc , et elfes noir ca fait mal .
Pour avoir vu un peu l'emsemble des joueur en actions , j'ai carrement envie de faire les ogres ^^ . Mais certaine attitude mon profondement enervé ( genre jeter les des 1 par 1 quand y en a 20 a lancer par exemple ou un des qui tombe et qui donne le bon resultat qui est donc non relancer MAIS relancer quand le resultat convient pas , les engueulade eternelle max/doli ) Cependant je prescise bien que cela je l'ai vu ( et pas subit heureusement ).
Bien heureux d'avoir rencontrer de nouveau joueur . Cependant cela ne m'as pas plus descider que ca a faire du tournois . Peut etre plus tard avec mes ogres .
Un petit peu de chauvinisme ne faisant pas de mal , j'ai regarder les listes imperial en corus de parties , celle du cmc sont cmciesque on change pas ( donc avec des vraies liste qui font bien mal , moyens de l'emporter pour Jerome surtout ) .
Voila l'orga nickel .
Je ne voit pas quoi ajouter de plus .

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaire

avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 39
Localisation : Tollevast

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 18:30

Salut,
Pour ma part moi j'ai aprécié le tournois, même s'il prouve encore que les joueurs de cherbourg hors club sont d'un chauvinisme extrême.
Encore bravo aux joueurs venant de caen, qui ont fait le déplacement.
Un grand bravo aux organisateurs, qui ont fait un boulot colossale.
Sinon à quand les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 20:57

C'était une bonne première. Le format à 1999 est super intéressant. Le format à 2500 points est pas mal aussi.

Je trouve la peinture très importante pour jouer : je préfère affronter un acversaire qui a mal peint sont armée qu'un full plomb.

Toujours sympas de jouer avec des objectifs autres que la destruction de l'armée adverse. Y a du potentiel de ce côté là avec battle que peu de joueurs exploitent.

La bouffe était dantesque.

La nuitée aussi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi on ne fait plus de rencontre entre Histoire et Sortilège et le CMC !?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 21:02

et bien mon point de vu sur ce tournoi:

clairement il nous manquait une 3eme personne pour assurer les litiges de regles lorsqu'on preparait les sandwich

Certaines prises de tete m'ont profondement énervé... surtout quand je voyais qu'elles venaient de joueurs du cmc....

Mis a part cela, l'ambiance était tres bonne.... peut etre faudra t il penser la prochaine fois a faire un tournoi armée peinte.... pour donner une motivation aux gens du club de peindre.... lol!

sinon pareil, qq points noirs sur ce tournoi.... l'abscence de Gaia et ce qu'a fait max.... tout deux inadmissible malgres les excuses.... (j'espere ne plus voir cela en tournoi du cmc, surtout pour max, car une absence peut etre prevenu et justifiable....mais bien sur la personne qui jouai perd une partie....)

sinon merci a chimere pour ces lots..... Razz et pour ce qui est des photos, je les mettrai peut etre ce week-end...car là a pas le temps...bientot des exams... study

NB: nico, je ne sais moi meme pas pourquoi il n'y a pas de rencontre entre les 2 assos, la seule chose que je peux te dire c'est que nous essayons de faire bouger notre club, et pour nous ce tournoi était un 1er pas....donc pourquoi pas par la suite organiser d'autres choses.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doli

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 28
Localisation : Querqueville (Cherbourg 50)

MessageSujet: ve   Mar 4 Nov - 23:03

Rien à ajouter je pense que tout à été dit Razz

L'orgas était super ! un peu surchargé ma foi mais vous vous en êtes bien sortis !la prochaine fois je vous aiderais... Wink

+ la bouffe (de bonnes proportions et la pizza miam miam cyclops )
+ les joueurs qui sont venus de loin et surtout très sympa Wink
+ le non peint a permis de jouer au tournoi (donc une bonne chose) mais aussi de vouloir peindre entièrement son armée ^^ (objectif 2009)
+\- trop de joueurs Cmc au final certains n'ont joués qu'entre eux, donc un peu déçu mais prévisible
+ les lots : merci à Chimère
+ des parties excellente d'un point de vue tactique mais aussi très fun merci à Cyril qui m'as bien amusé avec ses skavens j'ai adoré (ouch les 2 pouvoirs irrésistible 13... affraid )

en - :
- le temps on peu pas tout avoir
-pour du pinaillage qui des fois n'as rien à faire là surtout quand on râle et que après on dise ''autant pour moi tu as raison...'' au bout de 5min. Evil or Very Mad ceci dit je ne suis pas blanc sur certains point étant un joueur noobies je me suis moi même trompé et je m'en excuse...ceci dit je tiens à préciser que l'on joue à un ''jeu'' et le but est de s'amuser !en tout cas la prise de tête est bien quotidien avec certains malheureusement...

Donc une bonne expérience on a rameuté des gens du fond de l'orne très sympathique et heureusement acceuillis par Heroine à défaut.

bref un bon week end fatiguant (levé tôt aîe...) mais riche en émotions !

Ps : Sam pour mes photos on se contact via msn

Merci à tous et vivement que l'on ramène du monde lors d'un autre tournois
Avec du full peint lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axsis

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Equeurdreville

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Mar 4 Nov - 23:06

Bon pour ma part le tournois c'est passé nickel dans l'ensemble à part une partie qui vous vous serez douté a été totalement gaché par la sale mentalité de doly qui quand il commence à perdre flingue la partie que se soit par des dés lancé un par un ( et oui koubi j'y ai eu le droit moi aussi) ou par un jenfoutisme total et un non respect tu tripe du tournois, enfin bref la derniére partie malgrés le massacre que j'ai fais ma soulé!
sinon pour ma par j'ai eu 4 défaite mais c'est dans la bonne humeur que je me suis fait roulé dessus (va falloir que je potasse mon LA et le LdR)!
je remercis toute les nombreuses personnes qui sont venu filer un coup de main pour l'installation du tournois et aussi le rengement de la salle.

Donc pour ma part :


partie 1 : VS les Ogres : Partie super sympa les ogres sont une armée sympa à joué mais j'ai l'impression que PY est champion du d'échec !
enfin bref on a déliré sur trois tours de magie complétement pourri (hé oui les vent magiques n'étaient pas favorables) sinon j'ai halluciné sur la malmoule kon à eux tout les deux ( 6 crache plombs qui tir sur ma cavalerie 3 misfires un mort et juste 3 chevalier qui tombe) ( ou encore trois teste de momoà 7 foiré avec une série de 10 11 et 12)sinon j'ai appris beaucoup sur les répartition des tir sur les unités et au niveau de ma gestion de cavalerie qu'elle soit lourde ou légére. donc un grand merci à toi PY.

partie 2 : VS Elfes noirs : Donc une partie sympa avec un collégue BTS ROC^^. pour Une deuxiéme contre les elfes noirs c'était intéressant, même si je me suis fais roulé dessus à cause de 3 test qui ma fais perdre mon flanc gauche (domage paske le combat pécore contre lancier elfes noirs devenait vraiment intéressant. J'ai rencontré la version sushi maki des elfes noirs avec l'assassin (çà pique comme le wasabi)
sinon j'ai réussi à faire tombé l'hydre , et mes archers on fais un carnage dans les rang des executeurs^^ (ne sont t'ils pas puissant mes fiers archers?)
un grand merci à nico pour ses conseils et sont fair play on se fera la revanche la prochaine fois^^

partie 3 : Vs l'empire : Ahhh!! moi qui pensais décroché l'égalité contre toi jérome mais bon c'est toujours un plaisir de jouer contre toi^^ et à charge de revanche!!

partie 4 : Vs l'empire un nul décroché à l'arraché mon fer de lance de quéteux combiné avec celui de mes errant à traversé une ligne compact de lancier malheureusement les pistolier et escorteur on fais un fabuleux boulot et on massacré mes chevaliers
sinon idem pour mes pécore qui foir leur test de momo alors qu'ils ont la PU et qu'il y a un chevalier dans chaque régiment! (la cavalerie de l'empire fait quand méme mal^^)
toujours content de joué contre toi prizu j'espére que tes dés t'aideront à l'avenir^^

partie 5 : Vs Comte vanpire : bon ben c'était une partie avec un méchant revers!! mais qu'est ce que c'était bon^^.
au début de la partie j'ai le dessus pendant 2 tours une charge de quéteux sur le flanc des garde des crypte qui tombe en masse! je gagne le combat de +5 et voilà encore 5 en moins
mes archer font un taffe magnifiques mais retournement de situations, vincnet reléve pleins de gardes des crypte j'arrive pas a vérouiller çà magie, du coup toute les perte reviennes, puis j'enchaine la male moule deux faire de lance qui se font roxé par la cavalerie noir je fais 0 touche de plus vincent a joué magnifiquement bien avec ses chauve souris qui viennent me couper mes fuites ce qui facilite le ménage!
comme toujours mes pécore foir leur test avec 2 fois un 12 alors ke le test est à 9 (vive les musiciens!!)
sinon j'ai eu la joie et la douleur de voir un carrosse noir dopé à blok (9à s'appelle un effet Harrissa!!)

Partie 6 : VS empire : Bon alors une partie gaché par le joueur adverse!! mais sinon une efficacité de mes archers qui profite d'une erreur magistrales de doly pour faire fuire les pistoliers dans un gros pavé de 10 cavalier lourd avec le général qui fuit a cause de la panique!! çà c'était pas de bol!!
ensuite j'ai joué le sénar à fond!! je suis allez me faire le chtit démon avec mes quéteux qui d'ailleur on eu un légé frisson en voyant les jet de mouleux d'alex! 1 pv a la gb un champion explosé mais ils ont tenu et gagné!! mon trébuchet un pri un méchant coup de fouet avec un tir de canon mais çà l'a réveillé et fais un jolis trou dans les joueurs d'épée qui se sont fais chargé aprés par mes quéteux, pour une fois mes pécores on tenus et on fais mal! ma magicienne à bridé le feu d'enfer avec le sort pluie pluie^^
mais bon voyant qu'il perdait doly c'est mis à cassé le jeu avec ses lancé de dés ou sa mauvaise fois!! je pensais faire une partie compléte mais celui ci en a décidé autrement!!

Pour conclure je tiens en premiers temps a m'escuser pour la 3 éme fois pour le dodotage!!
Je remercis franchement l'ensemble des caennais ainsi que Igor pour les super plateau de présentation qui nous a exposé^^

On se vois au bolbec les gas et je vous promés que ce coup si je maitriserais mon armée!!


pour ce qui est des Orga : Sam , Erwan et Cédric je suis fier de vous je vous remercis d'avoir permis cette magnifestation pour le CMC et surtout D'y avoir mis autant d'énergie!! Vous avez fais un boulot remarquable que se soit pour les sénarios et la préparation de l'ensemble de l'événement!!

un grand merci à vous 3 pour tous se travail fournis qui prouve que le CMC n'est pas en manque de motivation et a de l'énergie à revendre!!
Petit regret pour Cédric, e, espérant que tu sera de la partie à bobec avec un nouveau LA HL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrag50
Admin
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : caen/cherbourg

MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   Dim 16 Nov - 14:30

voici les photos.....



















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi CMC : DEBRIEFING   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi CMC : DEBRIEFING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Un nom pour not' tournoi
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: