CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Developpement de la colaboration entre clubs normands.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
landusboob

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Mer 14 Jan - 3:37

Ce prêt de décors déchaîne les passions à ce que je vois. Si personnellement je suis plutôt pour, je comprend très bien les réticences de Prizu, vu son investissement pour la réalisation des dit décors. Lors du tournois de Bolbec, je n'ait pas constaté que les décors était martirisé par les joueurs, pas plus en tout cas que lors de nos parties au CMC. En même temps j'ai pas les yeux partout et j'ai fais pas trop d'expérience des tournois et des expos.

Pour rêgler la question, un vote à la majorité me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Mer 14 Jan - 13:17

Citation :
Aprés lecture des différents avis, je souhaiterais pour ma part apporter ma vision des choses, non pas comme le laisse suggerer certains d'entre nous, comme le propriétaire desdits éléments mais comme un simple artisan de l'ombre....
pour ma part je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que, POUR MOI, ton avis comptait plus que ceux des autres, et donc que j'attendais de connaitre TON avis pour prendre ma décision sur le sujet. Ca n'engage que moi, ceux qui s'en foutent de savoir ce que pense celui qui s'occupe des décors, ça les regarde Razz

Si je récapitule, selon moi :

les points positifs :
+ publicité pour notre club et ses évènements (ça ne peut vraiment pas faire de mal, mais il faudrait quasiment estimer les gains possibles : nombre de joueurs potentiels à Caen surtout)
+ contribution à l'association des clubs normands (certains peuvent aider pour l'orga, pour la publicité, etc., nous c'est les décors (ici))

les points négatifs :
- risque de casse pour les décors (donné par prizu lui-même, comme je le ressentai, et c'est évident qu'il y en aura (oui il y en a déjà bien chez nous lors de nos parties internes hein !), le tout est de limiter au maximum les dégâts)
- donc organisation drastique supplémentaire à prévoir (perso, si je vais à un tournoi c'est pour jouer, pas pour faire le gardien de décors. Je veux dire par là que je ne pense pas pouvoir surveiller les autres tables que la mienne où je joue, car d'après l'expérience je suis du genre concentré sur mon jeu...)

lancez le vote si vous le voulez bien. Pour ma part, je suis encore partagé, je serai convaincu si on arrive à monter de "vrais" tournois originaux, bien organisés et tout et tout Smile (j'aime toujours l'idée du déguisement par exemple, et je pense que le "très soft" de Caen est une excellente idée aussi) Là ça vaudra le coup.
koubi

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Mer 14 Jan - 15:07

Je vois que je n'ai toujours pas etait compris , donc je ne disait pas que tu etait proprietaire des decors mais que comme ben le dit si bien , ton avis est pour moi a ecouter plus que celui de n'importe qui d'autre .
Je m'explique , c'est toi qui te casse le *** a creer et peindre les decors ( et non je ne pense pas que tes propos soit arogants , et oui max je minimise ta participation au decors car tu etait un gretch si ce que j'ai entendu est vrai et en l'occurence on parle des forets nouvellement realisées ) .
De plus rappelons que c'est ta peinture qui tapisse les decors ( d'ailleurs vas falori qu'on te paye les pots que tu as usées pour ca ) .
Autre point , je ne pense pas que les avantages surpasse les inconveniants : Amener des joueur c'est bien beau mais si il faut racquer ( alors en partant du principe qu'un decors soit totalement ruiner bien sur j'espere que ca ne sera pas la cas . ) pas loin de 15 euros pour refaire Un decors ( Arbres + socle car mine de rien la petite plaque pour les socle coute relativement chere ) . Vous aurez donc deviné que mon vote sera contre !
En se qui concerne ton titre de Prezu max , comme le dit céd c'est auto proclamé et donc pas de valeur a mes yeux ( désolé c'est ce que je pense ) , je sait que je suis HS mais j'ai pas envie de jouer les langues de bois , donc tu est max et voila ( de plus ce titre te quittra lorsque tu ne sera plus president ^^ ) .

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Gaia

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Mer 14 Jan - 20:37

A la suite d'une discussion avec Médé , nous sommes arrivé au point suivant :
-On ne parle pour l'instant que de pret de decors , mais il y'a d'autre moyens a utiliser pour se faire ( encore plus ) connaitre ( neanmoins , mon avis et que le pret de decor est une bonne chose .et celui de médé que ca comporte trop de points negatifs pour etre interressant )

Deja , avec les tshirt au nom du club , Ca devrait aider , non ?
Ensuite participer a de nombreux tournois et salons .
En organiser nous aussi ( tournoi ET salon .)
Et puis participer a l'organisation de tournois dans d'autres villes ( ou simplement les aider )
Et puis pourquoi pas organiser un concours de peinture a l'occassion d'un salon
( mais avant tout tournois ou salon , faudrait se bouger sur l'hebergement )
Ensuite j'attend vos suggestions

( ps ) Max , de meme, un surnom autopraclamé n'as pas de valeur ... et si on suis ton raisonnement , doly aussi a pris part a la confection de decor ( comme beaucoup d'autre , alors )
Maitre Caribou

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Jeu 15 Jan - 12:09

Citation :
Deja , avec les tshirt au nom du club , Ca devrait aider , non ?
Ensuite participer a de nombreux tournois et salons .
En organiser nous aussi ( tournoi ET salon .)
Et puis participer a l'organisation de tournois dans d'autres villes ( ou simplement les aider )
Et puis pourquoi pas organiser un concours de peinture a l'occassion d'un salon
( mais avant tout tournois ou salon , faudrait se bouger sur l'hebergement )
Ensuite j'attend vos suggestions
je répondrai : +1000 ! Vous avez entièrement raison !

les tee-shirts sont essentiels si on veut montrer notre force d'équipe ! Ensuite, l'hébergement reste pour moi LE point super négatif : Cherbourg c'est loin de tout (sauf Caen), les gens ne feront jamais le déplacement s'il n'y a pas de vraies solutions d'hébergement. En tout cas, pour ma part, je ne participe pas aux tournois sans possibilité d'hébergement, c'est simple !

Et enfin, l'organisation de tournois et de salons est évidemment très importante, il faut s'en donner les moyens, avoir plus de personnes pour organiser, gérer les joueurs/visiteurs, gérer la logistique, etc (pas facile oui). Notre premier tournoi de Battles, je l'ai vécu en tant que joueur, et je pense être totalement objectif quand je dis qu'il était déjà vraiment bien réussi (sauf pour la pub...) ! Alors faisons encore mieux. Pour rappel, je ne peux malheureusement pas aider "sur place" pour la logistique (suis sur Paris), mais je peux faire de la pub (sur des sites et forums), répondre aux questions des joueurs, et même si nécessaire réceptionner les inscriptions. Bref, c'est HS, alors j'arrête là ^^
doli

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Jeu 15 Jan - 18:36

ma foi il me semble que le sujet est très intéressant ^^

donc en mettant mon grain de sel j'avoue l'idée attrayante de "prêter" les décors qui soit dit en passant nous sont issue de prizu et je lui en remercie.
Son avis est important car s'il y a un problème je pense qu'il saura nous le faire comprendre et ça peut le dégouter des résultats à venir voire l'inciter à ne plus en faire.

Je me met aussi aux décors,j'aimerais aider prizu j'ai un peu commencé et je suis très motivé. De + j'ai un projet de faire des décors à l'honneur de mes CV et qui serviraient de décors au club puis lors des tournoi en extérieurs serviraient pour mon plateau d'armée.

Mais !.....je propose que l'on fasse un "essai" pour caen,bon on en décidera en AG ce qui est normal mais je peux vous dire que je m'engage déjà à assister ce tournoi en tant que spectateur (prise de photo inclut dans le forfait) et je surveillerais les décors. D'ailleurs je pense qu'il y aura des avis positifs sur ces décors et je les noterais pour vous en faire part.

Vous aurez donc compris que l'aspect positif de l'action prime sur le négatif,Caen c'est pas loin on peut déjà essayer...il ne s'agit pas de Nantes ou Paris.

ps : noter l'effet que ça ferait de débarquer dans un tournoi avec plusieurs membres du Cmc,les T-shirt, ainsi que des beaux décors à prêter...au bout de plusieurs tournoi on serait bien connut dans la région.

Voilà on en reparle au club ! Razz
skrag50
Admin

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Jeu 15 Jan - 19:28

pour ce qui est des t-shirt, si il vous faut un devis, commencez par prendre le dessin de viking en couleur... cela donnera un aperçu à mathilde pour les couleurs à mettre...enfin voilà ça c'est un peu à part Razz
prizu

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Ven 16 Jan - 19:20

De retour pour parler à nouveau des décors

J'ai posé mon bulletin dans l'urne virtuelle... et J'ai voté pour !!!!!!!!!!!!! confused Shocked

Cela pourra paraitre, pour certain, contradictoire vu mon réquisitoire de l'autre fois....
Néanmoins, lors de ma dernière allocution prizudentielle, je ne faisais qu'exprimer mes craintes, mes doutes, mais fondamentalement je trouve l'idée de base plutôt bonne.

Certains s'intérrogent encore sur les vertues de la démarche. Je pense que les bénéfices potentiels se résument en un seul mot "NOTORIETE"

C'est la seule chose que l'on puisse vraiment récolter par l'intermédiaire de cette démarche; Ce faire un nom, une réputation basée notamment sur notre savoir faire et la qualité de nos réalisations.
Cela en espérant créé une synergie auprés des autres associations à l'image de ce qui ce passé jadis au CMC via la FIMF (regroupement d'assos au sein d'une fédération........he oui le CMC à fait partie d'une fédération inter régionnale!!!!!!!!!!).
En conclusion, malgré tout autant d'espoir que de crainte..
J'espère que l'avenir nous donnera raison!!!
A+
Le Prizuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Sam 31 Jan - 15:45

bonjour a vous,
juste pour savoir ce que vous avez decidé pour les decors?
merçi de nous tenir au courant qu'on puisse s'organiser.

PY
skrag50
Admin

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   Sam 31 Jan - 21:14

nous avons une AG ce soir, je pense qu'il en sera question...pour ma part, je vais essayer de te ramener un decor style ruine HL.... Et d'autres truc si je les retrouve... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Developpement de la colaboration entre clubs normands.   

Developpement de la colaboration entre clubs normands.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2