CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 10 Juin - 17:47

Salut à tous Smile

encore moi et mes jeux qui sortent du trio infernal Battles/40K, oui j'ose Aujourd'hui: The Uncharted Seas.

voici la présentation que j'ai posté sur divers forums de mes clubs sur Paris.



Pour ceux qui connaissent Man'O'War c'est assez proche: + simple, + rapide à jouer, - prise de tête, - cher à l'achat, + équilibré.

C'est en effet un jeu de batailles navales dans un monde proche de Warhammer Battles. Aujourd'hui 7 races sont jouables, 12 le seront à terme.


Voici un exemple de flottes de chacune de ces 7 races + une toute petite description:


Les "Bone Griffons", alias mort-vivants, avec leurs vaisseaux "en ruine", et leurs baleines en charpie. Assez lents, très longue portée de tir grâce à leurs trébuchets, et baleines très sympa à jouer (peuvent tracter les vaisseaux ou attaquer au corps-à-corps l'ennemi, en se déplaçant sous l'eau bien sûr).



Les "Dragon Lord", sortes d'elfes dragons, donc très rapides (voiles magiques donc ignorent le vent), agressifs, avec une magie offensive, et bien sûr quelques dragons (ya même un "porte-dragons", qui envoient des petites dragons à l'assaut ^^)



Les "Imperial Humans", l'Empire de Battles, très polyvalents, rapides, très puissants à courte et moyenne portée, avec des canons dans tous les sens mais pas de tourelles ni de trébuchets donc. Possèdent par exemple un navire "Martyr", qui ira exploser sur les ennemis.



Les "Iron Dwarves", nains, classiquement lents et très costauds, doués en réparation. Bunkers flottants bardés de canons. Sympa à jouer également avec leurs sous-marins (2 différents) et leur ballon dirigeable qui embarque canons ET une bonne bombe qui fait mal ^^



Les "Orc Raiders", qui portent bien leur nom, puisqu'ils sont très clairement orientés... vers l'ennemi ;D Leurs canons sont quasi uniquement vers l'avant, et TOUS leurs vaisseaux disposent d'une arme d'éperonnage, donc leur but est simple: avancer en pilonnant l'ennemi jusqu'à lui rentrer dedans et lancer l'abordage. Ils disposent aussi de mortiers puissants.



Les "Shroud Mages", ou nains du chaos, version bourrine des nains, avec une magie très offensive, des navires lents, résistants, avec d'énormes pieux d'éperonnage à l'avant (les plus gros sont juste impressionnants à voir Surprised ). Peuvent surcharger leurs moteurs pour avancer plus vite. Ils disposent aussi d'un sous-marin spécialisé dans l'éperonnage à la "20 milles lieues sous les mers" ;D



Les "Thaniras Elves", ou elfes gentils, très rapides, fins, ils misent tout sur leurs mobilités pour engager le combat comme ils l'entendent. Ils ont également un dragon de guerre, extrêmement rapide, particulièrement efficace pour finir les vaisseaux endommagés.


Le jeu:
Chaque joueur joue une flotte, qui respecte des règles de composition strictes et simples. La flotte minimale est exactement les images que je viens de vous présenter: ce sont les "starter" du jeu, les flottes prêtes-à-jouer avec 6 frégates, 3 croiseurs, et 1 vaisseau de guerre.

Ensuite, vous pouvez agrémenter votre flotte d'autres vaisseaux: sous-marins, ballons dirigeables, dragons, croiseurs lourds, vaisseaux de guerre lourds, et bientôt (fin juin) de destroyers. Ces agréments ne sont pas sur les images précédentes.

Les batailles suivent un scénario, qui va de la bataille rangée classique, à l'embuscade, le contrôle d'une île, au free-for-all total (ça peut être sympa ça ! ) ^^

Généralement on joue à 600pts ou plus. Une flotte d'un starter vaut de 480 à 550 points environ et permet bien de jouer déjà.

Le tour se déroule comme ceci:
1- phase d'initialisation: on tire l'initiative, on regarde si le vent tourne, on lit ses cartes (oui, il y a des cartes aussi j'y reviendrai)
2- phase d'activation: les joueurs, à tour de rôle, vont activer 1 de leurs escouades (oui, les vaisseaux naviguent par escouade, de 1 pour les gros vaisseaux, à 4 voire 6 pour les frégates). Activer = bouger + tirer/aborder.
3- une fois que tous les joueurs ont activé toutes leurs escouades, on termine le tour en piochant de nouvelles cartes, retirant les marqueurs inutiles, etc.

En tir comme en abordage, les combats sont résolus au dé (original ^^). Chaque navire dispose d'armements spécifiques, ayant chacun une certaine puissance en fonction de la distance, découpée en "bandes" de 8 pouces. Par exemple en bordée (de côté), un croiseur humain à une puissance de 6/5/4/1. Donc entre 0 et 8 pouces, 6 dés, entre 8 et 16, 5 dés, etc. On détermine la cible du tir (1 vaisseau mais on peut aussi splitter ses tirs, ou les regrouper etc.). On lance ses dés d'attaque: 1-3 c'est raté, 4-5 c'est 1 touche, 6 c'est 2 touches + 1 relance! Si le nombre de touches dépasse le seuil de dégât (DR) de la cible, elle perd 1 point de coque. S'il dépasse son seuil de dégât critique (CR), elle perd 2 points de coque + 1 jet critique (qui peut être explosion totale, dérive détruite, voile abattue, etc.). Simple non ? C'est pareil pour les abordages sauf que ce sont les équipages qui rentrent en compte (crew).

Chaque race dispose de 26 cartes à jouer. Les 13 premières sont communes à toutes les races, les 13 dernières spécifiques à la race. Ainsi un nain aura des cartes de réparation, de tirs puissants, de charges explosives etc, un humain pourra contrôler le vent, faire des tirs précis, ou activer un bouclier magique, etc etc. Ces cartes sont mélangées, et tirées aléatoirement à chaque fin de tour, un joueur ne peut disposer que de 5 cartes maxi, en respectant 1 carte / escouade encore en jeu.



Points forts de The Uncharted Seas:
1- règles extrêmement simples mais efficaces: une partie suffit pour assimiler les bases, le déroulement d'un tour. Les suivantes permettront de tester et apprendre les stratégies navales (prendre en enfilade par exemple, maximiser ses tirs de tous les côtés, etc.), de tester les unités complémentaires (qui disposent chacune de règles spéciales), etc.
2- parties rapides: pas encore assez de recul sur ça mais 1h 1h30 suffisent pour une partie de 600 pts.
3- le prix: les starter sont vendus d'à peine 20 à maximum 35 euros! Le starter comprend donc 6 frégates, 3 croiseurs, 1 vaisseau de guerre, les 3 templates de mouvement (pour pivoter/tourner les navires), une grille de pions en carton pour marquer les situations (en feu, 3 dégâts, voie d'eau, ancré, etc.) + les 26 cartes de la race. 20 euros représente les nains ou nains du chaos car tout en résine, pas de voiles. 35 euros pour les humains qui ont une pléthore de voiles. Le livre de règle coûte 15euros.
4- les figs: en résine pour la coque, métal pour les voilures et tourelles, elles sont de bonne qualité, et leur échelle est aussi intéressante: 14cm de long pour les gros vaisseaux de guerre, 4 ou 5cm pour les frégates. Ca se peint vite et bien Smile Et les look sont tous très différents aussi, ça permet de varier les plaisirs.
5- les tables: une nappe bleue, quelques îles (souvent des collines pour Battles ou autre), et c'est parti!


Il y a aussi des "monstres", pour pimenter un peu les parties, genre tourbillons infernaux, kraken, dragon des mers etc.

D'ici la fin d'année, les "Sky Pirates" devraient sortir Smile

Idem, des règles de forteresses (sur les îles) devraient arriver.



Si vous voulez tester:
- j'ai acheté 3 flottes (humains, nains du chaos, et mort-vivants), donc ya moyen de se faire une partie un samedi en FFA
- dans le livre de règles ou en PDF sur internet, vous trouverez les flottes naines et orcs en image à découper, à l'échelle des figurines, pour s'essayer au jeu. Idem pour les templates et marqueurs, tout y est.

Si vous voulez acheter:
- Le jeu n'est pas édité en France, ni en français (mais les règles se lisent bien et sont simples).
- Un seul site francais les vend: LudiBazar
- Sinon j'achète tout sur maelstrom games perso Smile (2 commandes, toutes les 2 arrivées en 1 semaine)


Bientôt, quelques chances que je vienne vous présenter warmachine/hordes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 10 Juin - 17:51

je rentre sur Cherbourg le week-end du 19/20 juin (dans 1 semaine donc). Donc si qqun est motivé pour tester ça, j'amènerai mes 3 flottes (d'ici là, au moins 2 seront peintes ).

Le vendredi 18 j'ai d'ailleurs une big partie à 8 joueurs minimum prévues, je ferai un ptit rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsieuMeuble

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 10 Juin - 18:22

Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 10 Juin - 18:28

Si t'es dispo samedi 19, tu verras ce que ça donne on peut se faire un FFA si un autre volontaire se présente, j'aime bien la fourberie des FFA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prizu

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 44
Localisation : vauville

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 10:40

ouah déments !!!!! j'ai vraiment l'impression de voir man'o'war , un super jeu ceci dit en passant.....

Les figurines ont l'air trés sympa, moi qui ai toujours révé de me remettre à ce jeu, à priori celui ci semble être une bonne alternative !!!!!

avec le fluff héroic fantasy en plus ....

A voir mais cela pourrait m'interesser (si c'est pas trop cher evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 11:27

le prix: pour un starter, entre 20 et 35 euros à peine. Tu auras environ 500pts, avec 2*3 frégates, 3 croiseurs et 1 battleship (+ les pions, templates de mouvement et les cartes surtout!). Ensuite tu aggrémentes d'unités spéciales, comme un plus gros battleship (le flagship), des croiseurs lourds, des destroyers bientôt, sous-marins (j'm'en suis fait un cette nuit en pâte fimo ), ballon dirigeable (en pâte fimo jvais essayer ^^), des dragons. Tu as même un "porte-dragon"

15euros le livre de règles (80 pages environ tout en couleur).

Non franchement, rien que pour le prix (= un resto), ça vaut le coup !!

Je poste ce week-end des photos de ma flotte mort-vivant Wink


Et puis le truc trippant ce sont les règles spéciales. Genre en mort-vivant, mes vaisseaux ont de gros trébuchets avec un gabarit et une déviation, ont un canon à l'avant pour buter les équipages et non les coques. Les orques (=baleines) peuvent tracter les vaisseaux (+1 pas de mouvement / orque ^^), peuvent charger des vaisseaux puis se désengager sous l'eau, etc.

Bien trippant, j'amène tout ça le 19 si vous êtes ready
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 11:33

voilà les prix des starter sur maelstrom games => sur LudiBazar:
- iron dwarves: €17.48 => €20
- shroud mages: €20.98 => en rupture, environ €24
- orc raiders: €26.97 => €31
- bone griffons: €27.97 => €32
- dragon lords: €27.97 => €32
- thaniras elfes: €27.97 => €32
- imperial humans: €31.97 => €36.50

ça change des bigs games genre Battles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prizu

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 44
Localisation : vauville

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 14:40

effectivement c'est pas trop cheros !

Je vais peut être me laissé tenté (en plus si un jour on récupère man'o'war ça pourra faire double emploi )

de prime abords, l'armée qui m'interresse .....
Les orks (surprise non !!!!!!!!)

Je vais me rencarder sur maelstrom pour voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axsis

avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 32
Localisation : Equeurdreville

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 14:53

bones griffons for me^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 14:58

les ork ont tous leurs canons dirigés vers l'avant (alors que les autres les ont sur les côtés et rarement vers l'avant). Ils sont sensibles au vent, excepté les petites frégates. TOUS leurs navires ont des équipements d'éperonnage, et c'est la race avec le plus d'équipage (pour les abordages). Bref, des orques bien violents

j'avoue que je les ai ajouté plusieurs fois au panier sur maelstrom, ils me titillent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsieuMeuble

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 16:15

J'aime bine les dragons lords, et aussi irons dwarves. Peut etre les deux.. on verra déjà pour 1 déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landusboob

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 19:47

Ca a l'air bien sympa tout ça en effet! Les figs sont belles, et kom le fluff est proche de battle, ça pourrais très bien s'intègrer dans une campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir gamin

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 27
Localisation : Equeudreville

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 11 Juin - 19:58

J'aime bien les bateaux humains, ils sont magnifiques, peut être me laisserais-je tenter dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://electric-ladyland50.skyrock.com
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Sam 12 Juin - 3:09

COMING SOON dévoilé ce soir même, une nouvelle race: les ralgars!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 24 Juin - 11:40

des gens motivés alors pour ce petit jeu ?

j'ai bientôt fini de peindre mes îles, et j'ai acheté ma nappe bleue, impec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsieuMeuble

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Dim 5 Déc - 13:52

Bien motivé pour ma part, j'ai passé une commende de nains et d'orcs, avec les packs de cartes en plus (j'étais pas sur de savoir s'il fallait les prendre ou pas alors j'ai pris dans le doute) et le bouquin de règle ! J'espère que ça va vite venir histoire de pouvoir jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 9 Déc - 23:26

il n'est jamais trop tard ^^

à l'occaz je passerai au club. Pas avant fin janvier (et sans cotiz' bien sûr).

j'ai tout ce qu'il faut pour t'affronter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsieuMeuble

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 35

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Ven 10 Déc - 0:32

Je suis pas en avance, c est clair, mais je suis pas trop dispo pour jouer a battle (trop long) ces temps ci, je jouerai bien a alkemy mais comme kraken a coulé y a pu moyen d' avoir de fig pour développer ce que j ai ou pour équiper d' autres joueur potentiels !

Reste uncharted qui m avait l air bien sympa mais qui attendais son tour ! Le temps de potasser les règles et j aurai eu le temps de faire deux trois parties test avant janvier !

Faudra prévoir pour la date a l avance parce que ça sera dur de trouver un moment commun je parie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 30 Déc - 13:15

TUS c'est très simple niveau règles, et surtout fun, sans prise de tête, ça défouraille de partout, tirs de bordée en pagaille, éperon nages bien viriles où 3/4 du temps les 2 navires sombrent Laughing

bref un bon petit jeu malgré tout très riche car maintenant il y a un paquet de races jouables, chacune avec pas mal de navires (j'ai encore acheté récemment des nouvelles figs, comme un ballon dirigeable pour mes humains, un sous-marin d'attaque pour mes mages Very Happy ).

je ne parle même pas des nouvelles races qui sortent début 2011, comme les pirates volants :O



donc pour ma part, je reviens sur Cherbourg soit le week-end du 22 janvier, soit celui du 29 janvier. J'espère que ça pourrait coller?

et au passage, si tu peux voir pour motiver 2 autres guguss, j'ai de quoi fournir 3 flottes au total Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre Caribou

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   Jeu 30 Déc - 13:23

HS: en ce moment, depuis plusieurs mois, je joue à un autre nouveau jeu: Check Your Six.










s'il y a des fans d'aviation dans le coin (ici c'est de la seconde guerre mondiale), je suis partant pour vous initier Smile c'est mon jeu favori, j'ai plus de 220 avions et tous les bouquins maintenant Embarassed

je participe au salon du jeux de figurine sur Paris le week-end du 15 janvier (ici: http://www.sfj78.fr/sfj/jfj). Et justement j'y présenterai Check your Six, et peut-être Uncharted Seas. Si certains sont dans les parages ce week-end là n'hésitez pas à passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Uncharted Seas: qui veut tester ? :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle-mère
» La vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut...
» [SOFT] Tester la ram du HD2
» Qui n'en veut du steak d'éléphant!
» (Grade) Que veut dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Autres jeux :: discussions-
Sauter vers: