CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thurn

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 21
Localisation : loin...

MessageSujet: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Dim 27 Fév - 18:22


Q. À quel moment un Maître Ingénieur doit-il déclarer qu’il utilise
sa capacité Maître Artilleur sur une Baliste, une Catapulte des
Rancunes ou un canon dans un rayon de 3 ps ? Avant ou après que
le dé pour toucher/d’artillerie ait été lancé ? (p.38)
R. Il peut décider après que le jet a été effectué

Donc , un Maitre ingénieur (Ct5) est à 3 pas d'une baliste accompagnée par un ingénieur (Ct4)
La baliste Tire , avec une CT 4 , à portée courte , donc sans malus , elle touche sur 3+ .
Le dé donne 2 , c'est raté , MAIS , le joueurs nain choisit d'utiliser la CT du Maitrre ingénieur , et le jet devient bon , la baliste touche . Mais , si le jet avait donné 3 ou plus , le Maitre ingénieur n'aurait pas eu à donner sa CT à la baliste et aurait pu donner sa capacité à un canon ou une cata à 3 pas . C'est cheaté , non ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koubi

avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 29
Localisation : equeurdreville

MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Dim 27 Fév - 22:27

QUE NENI !!!! Tu dois choisir avant de tirer la CT que tu utilise ! donc si tu obtient un 2 en tirant avec l'ingé de ta baliste c'est mort ( si tu veux utilisé la CT du MI il faut que tu le précise avant de tirer . ) .

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thurn

avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 21
Localisation : loin...

MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Dim 27 Fév - 23:01

Pourtant :

Avant ou après que
le dé pour toucher/d’artillerie ait été lancé ? (p.38)
R. Il peut décider après que le jet a été effectué

Ceci dit , on m'a parlé d'une mauvaise traduction Anglais > Français , et ça me parait vraiment trop cheaté pour être joué . Mais pour le dé d'artillerie , c'est sûr qu'on peut le faire après le jet de dé , même si c'est abusé ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koubi

avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 29
Localisation : equeurdreville

MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Lun 28 Fév - 11:44

Attention ! concernant le dés d'artillerie , ce n'est pas la meme chose , c'est la capacité spéciale du MI , qui lui permet de relancer le des d'artillerie ( et uniquement le premier !!! ) . Et cette capacité n'est utilisable que si celui ci n'as pas utilisé sa CT pour tirer .

Q. À quel moment un Maître Ingénieur doit-il déclarer qu’il utilise
sa capacité Maître Artilleur sur une Baliste, une Catapulte des
Rancunes ou un canon dans un rayon de 3 ps ? Avant ou après que
le dé pour toucher/d’artillerie ait été lancé ? (p.38)
R. Il peut décider après que le jet a été effectué

La capacité spéciale Maitre Artilleur permet a l'Ingénieur de faire relancer le dés d'artillerie mais aussi ( et c'est bien dit dans le GBR ) de donné sa CT AVANT le tir .ICI il s'agit biende choisir l'un ou l'autre .
Je m'explique :
Ton MI a 4 possibilité d'action pendant la phase de tir :
I=>Ne rien faire
II=>Tirer avec sont arme a lui .
III=>Donner sa CT avant le tir a une machines de guerre dans un rayon de trois pas
IV=>Relancer le dés d'artillerie ( ce qui correspond quelque part a un dés permettant de toucher , c'est là qu'est la mauvais comprehension de la régle ) et ce seulement dans le cas ou les actions II et III n'auront pas etait réalisées .


Conclusion : Tu ne peux pas utilisé la CT de ton MI APRES avoir lancer le dés !

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landusboob

avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Jeu 3 Mar - 3:00

Je suis d'accord avec Ulysse, vu la tournure du QR. En effet le MI ne peux faire qu'une seul chose, mais il peux choisir de l'utiliser ou non aprés le jeu de dès de n'importe qu'elle machine... donc potentiellement de rediriger un carreau de baliste en plein vol avec sa super CT ^^. C'est débile mais pas si cheaté que ça, vu le prix du MI. Ca permettra ptêt juste d'en voir un de temps en temps au milieu de 3 ou 4 machines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koubi

avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 29
Localisation : equeurdreville

MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   Jeu 3 Mar - 12:19

Tu te rend compte quand meme que ce que tu dis reviens a ce que par la force de son esprit le MI modifie la trajéctoire du carreau ...
Cela concerne bien sa capacité spécial pour le dés d'artillerie , je suis d'accord , en aucun cas l'ingé n'autorise une relance des dés pour toucher !
Voici texto ce que dit l'errata :
Le MI possede un attention messire en etant a 3µPs de la machine . "En outre , une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 Ps autour du MI peut bénéficier des bonus suivants :
-Une baliste peut utiliser la CT du MI
-Une catapulte des rancunes peut relancer le dés d'artillerie
-Un canon peut relancer le premier dés d'artillerie "
En plus de ton Q&R

Voici ce qui est dans l'érrata empire ( a titre comparatif ) :
Une seule machine de guerre peut beneficier d'une relance de son premier dés d'artillerie ( ou un dés de dispertion ) par tour . Cependant si l'ingé utilise cette capacité il ne peut pas tirer avec ces autres armes . ( j'ai envie de dire l'ingé impériale est il plus *** que l'ingé nain ??? ).
Inversement si j'utilise ma CT adieu la capa spé pour les autres machines de guerres ...

A la limite l'ingé impérial est beaucoup plus logique et précis que l'ingé nain ( précision sur les régles hein ! ).

Et voila encor eune fois games laisse dans le flou et désavantage des armées par rapport au autre ( là en l'occurence les capacités sont différente et c'est bien ca le probléme , sont ingé ou bien ? )

_________________
Si la violence ne resoud rien c'est que tu tape pas assez fort !

En rouge et gras je modére sinon je discute !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata Maitre ingénieur Nain =>Overburné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de vos avis. IWC Ingénieur vintage.
» IWC Ingénieur 500 000 A/m
» Ingénieur à Disneyland
» Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus
» Tiercé dans le désordre: vintage Ingénieur, Railmaster & Milgauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers: